Cet ouvrage est conçu pour le grand public, afin d’apporter des réponses claires et compréhensibles aux questions que se posent le plus souvent les malades ou leur famille. Il a été rédigé par neuf spécialistes des syndromes OCMR/SAPHO en étroite collaboration avec le pole PASS’SAPHO enfant et adulte de l’association AJI’ados. Sous l’égide de la filière de santé FAI²R, il répond entièrement à l’éducation thérapeutique du patient.
Ce livre fait partie d’une collection « 100 questions pour mieux gérer la maladie », dirigée par le Pr Maxime Dougados (hôpital Cochin, Paris). Ont déjà été publiés dans cette collection : le lupus, l’arthrose, la fièvre méditerranéenne familiale, les uvéites, du plaisir du jeu au jeu pathologique, le Gougerot-Sjögren, les myosites, les vaccinations, la sclérodermie systémique, l’arthrite juvénile idiopathique, la polyarthrite rhumatoïde, la spondyloarthrite et les vascularites.
Les droits d’auteur sont versés à la Fondation Arthritis pour la recherche.
Référence du livre : Syndrome OCMR/Syndrome SAPHO : 100 questions pour mieux gérer la maladie. Sous l’égide de la filière FAI2R. Éditions KATANA. 176 pages. 14,50 €
