Le laboratoire Janssen annonce la mise à disposition de Tremfya® (guselkumab) pour les patients adultes atteints de rhumatisme psoriasique actif, seul ou en association avec le méthotrexate (MTX) ayant présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un traitement de fond antirhumatismal (DMARD*) antérieur. Tremfya® (guselkumab), anticorps anti-IL23 spécifique est aujourd’hui une alternative thérapeutique pour ces patients.
Avant l’instauration d’un traitement par Tremfya® (guselkumab), le dépistage d’une tuberculose est indispensable chez tous les patients. Ce traitement est également contre-indiqué en cas d’infection aigüe et doit donc être différé jusqu’à la guérison. Les patients traités par guselkumab doivent être informés de la nécessité de consulter un médecin en cas de survenue de signes ou symptômes évocateurs d’une infection aiguë ou chronique cliniquement importante.
La dose recommandée de Tremfya® (guselkumab) est de 100 mg en injection sous-cutanée aux semaines 0 et 4, suivie d’une dose d’entretien toutes les 8 semaines. Pour les patients présentant un risque élevé de lésion articulaire selon l’avis clinique, une dose de 100 mg toutes les 4 semaines peut être envisagée. L’arrêt du traitement est recommandé chez les patients ne présentant pas de réponse au bout de 24 semaines de traitement.
➔ OR d’après le communiqué de presse du laboratoire Janssen du 15/02/2022.