Le laboratoire Theramex met à la disposition des médecins une nouvelle présentation de tériparatide, traitement anabolique osseux de l’ostéoporose. La simplicité d’utilisation du stylo prérempli fait de Livogiva® une solution thérapeutique particulièrement adaptée aux patients atteints d’ostéoporose à risque élevé de fractures. Le tériparatide est constitué de la séquence active de la parathormone humaine. Il stimule la formation osseuse en agissant directement sur les ostéoblastes. Son administration se fait par injection quotidienne sous-cutanée. Livogiva® se prescrit sur une ordonnance de médicaments d’exception.
La durée de la séquence thérapeutique ne doit pas excéder 24 mois (18 mois remboursés par l’Assurance maladie) et ce traitement ne doit pas être renouvelé au cours de la vie des patients.
Concernant les contre-indications, le tériparatide est contre indiqué en cas d’insuffisance rénale grave, d’hypercalcémie, d’hyperthyroïdie, de maladie de Paget, d’augmentation des phosphatases alcalines, d’antécédent de cancer des os ou de radiothérapie des os, de grossesse et d’allaitement.
La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Pour accéder à l'article complet
Découvrez nos offres d'abonnement
Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !
- Tous les contenus de la revue en illimité
- Les numéros papier sur l'année
- Les newsletters mensuelles
- Les archives numériques en ligne
ou
Achetez cet article
ou
Inscrivez-vous gratuitement sur Rhumatos.fr et bénéficiez de l'accès à de nombreuses catégories du site !
- Accès aux catégories d'articles exclusives
- Les newsletters mensuelles
- Votre historique de commandes en ligne