l'expertise pratique en rhumatologie

Sarilumab : résultats de la phase III

Le laboratoire Sanofi et la société biopharmaceutique Regeneron ont présenté lors de l’ACR les résultats de l’étude pivot de phase III du sarilumab.
Les données montrent des améliorations significatives des signes et symptômes ainsi que de la fonction physique des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR), répondant de manière inadéquate ou intolérants aux anti-TNF-alpha.
Le sarilumab est un anticorps humain expérimental dirigé contre le récepteur de l’IL-6. L’étude SARIL-RA-TARGET a rempli ses deux co-critères d’évaluation principaux (amélioration des signes et des symptômes de la PR, et de la fonction physique), ainsi que les critères d’évaluation secondaires d’efficacité.
Les deux groupes traités par sarilumab ont présenté des améliorations cliniquement et statistiquement significatives par rapport au groupe recevant le placebo pour les deux critères d’évaluation principaux.
La Biologics License Application (BLA) pour sarilumab a été récemment soumise à la Food and Drug Admnistration (FDA) des États-Unis. Le sarilumab est actuellement en développement clinique : ses profils de sécurité et d’efficacité n’ont pas encore été évalués par une agence de régulation.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Achetez cet article

Ajoutez cet article à votre panier, procédez au paiement et retrouvez-le dans votre espace.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Rhumatos.fr et bénéficiez de l'accès à une sélection d'articles !

  • Les actualités spécialisées, dédiées aux professionnels de santé
  • Les newsletters mensuelles