l'expertise pratique en rhumatologie

Rhumatisme psoriasique : RINVOQ a atteint les critères primaire et secondaires d’évaluation d’une étude de phase 3

AbbVie Inc a annoncé que RINVOQTM (upadacitinib) a atteint les critères primaire et secondaires d’évaluation d’une étude de phase 3 chez des patients atteints de rhumatisme psoriasique actif.
Dans cette étude de phase 3*, les deux dosages de RINVOQ™ (15 mg et 30 mg, en prise quotidienne) ont atteint le critère primaire d’évaluation, qui était le taux de répondeurs ACR20 à la semaine 12 versus placebo chez des patients adultes atteints de rhumatisme psoriasique actif.
– La dose de 30 mg de RINVOQ™ a notamment démontré une supériorité versus adalimumab en termes de réponse ACR20 à la semaine 12, tandis que les deux dosages sont non inférieurs versus adalimumab sur ce même critère.
– Les deux doses de RINVOQ™ ont également inhibé de manière significative la progression radiographique à la semaine 24 versus placebo.
– Un nombre significativement plus élevé de patients ont atteint un score PASI 75 à la semaine 16 versus placebo, quelle que soit la dose de RINVOQ™ reçue (15 mg ou 30 mg).
– Le profil de tolérance était cohérent avec celui observé dans les études dans les autres indications sans nouveau signal détecté.
*SELECT-PsA1 est une étude de phase 3 multicentrique, randomisée, en double aveugle, ayant évalué l’efficacité et la tolérance de RINVOQ™ versus placebo et adalimumab chez des patients atteints de rhumatisme psoriasique actif ayant eu au moins une réponse inadéquate à au moins un traitement de fond conventionnel et naïfs de traitement biologique.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Article épuisé !

Non disponible à la vente.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Rhumatos.fr et bénéficiez de l'accès à une sélection d'articles !

  • Les actualités spécialisées, dédiées aux professionnels de santé
  • Les newsletters mensuelles