replay rhumatalk. Mieux comprendre pour mieux soulager les douleurs arthrosiques.

Site professionnel spécialisé en Rhumatologie

Ostéoporose – Nouvelle spécialité en solution buvable : BONASOL 70 mg

BONASOL 70 mg, acide alendronique, est le seul traitement de l’ostéoporose sous forme d’une solution buvable lancé par Laboratoire X.O le 2 janvier 2020. Il est indiqué dans l’ostéoporose post- ménopausique pour réduire le risque de fractures vertébrales et de la hanche. BONASOL 70 mg est un médicament hybride et l’AMM de BONASOL 70 mg a été obtenue sur la base d’une étude de bioéquivalence versus FOSAMAX 70 mg. Le prix (hors honoraire de dispensation) est de 10,79 € et le taux de remboursement Sécurité sociale est de 65 %. Une boîte de BONASOL 70 mg dispose de quatre flacons équivalent à un mois de traitement.

Les atouts de BONASOL pour l’observance et l’efficacité :

– une dose de 100 ml facile à boire, 1 fois par semaine : prise à jeun suivi d’au moins 30 ml d’eau du robinet et attendre 30 minutes avant l’absorption des premiers aliments de la journée. Il est recommandé de ne pas s’allonger pendant les 30 minutes après la prise ;

– un transit rapide au site d’absorption : le temps moyen de transit de la bouche à l’estomac est de 6,8 minutes ;

– une très bonne acceptabilité du goût ;

– une clé essentielle de l’observance pour le traitement continu : 92 % des patients continuent leur traitement 12 mois après le début du traitement.

L’efficacité́ anti-fracturaire de l’alendronate nécessitant une adhérence au traitement au moins pendant 6 mois, BONASOL 70 mg est une clé essentielle de l’observance du traitement.

  • D’après le communiqué de presse du Laboratoire X.O du 2 janvier 2020.