Résultats d’études – Eular : nouveautés thérapeutiques

Le laboratoire UCB a annoncé lors de l’Eular de nouvelles données sur Cimzia® (certolizumab pegol), Evenity® (romosozumab) et son inhibiteur de l’IL-17A et de l’IL-17F, le bimekizumab.
– Étude C-OPTIMISE : les résultats donnent de nouveaux éléments à prendre en compte pour le maintien de la rémission des patients atteints de spondyloarthrite axiale (axSpA) et traités par le certolizumab pegol.
– Les résultats à long terme (4 ans) de l’étude RAPID-axSpA mettent en évidence l’importance d’un traitement précoce et efficace certolizumab pegol dans la prise en charge de la axSpA.
– Les données sur le bimekizumab montrent son potentiel à faire une différence significative chez les patients atteints de SA et de RP.
– L’efficacité et la tolérance du romosozumab ont été évaluées chez les femmes ménopausées souffrant d’ostéoporose et d’insuffisance rénale chronique légère à modérée.
– La recherche révèle les freins à la décision médicale, partagée entre les patientes souffrant de maladies inflammatoires chroniques et leurs médecins spécialistes.
D’après le communiqué de presse d’UCB du 4/6/20.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.

Découvrez nos offres d'abonnement

Abonnez-vous à la revue et accédez à tous les contenus du site !

  • Tous les contenus de la revue en illimité
  • Les numéros papier sur l'année
  • Les newsletters mensuelles
  • Les archives numériques en ligne

ou

Article épuisé !

Non disponible à la vente.

ou

Inscrivez-vous gratuitement sur Rhumatos.fr et bénéficiez de l'accès à une sélection d'articles !

  • Les actualités spécialisées, dédiées aux professionnels de santé
  • Les newsletters mensuelles