replay rhumatalk. Mieux comprendre pour mieux soulager les douleurs arthrosiques.

Site professionnel spécialisé en Rhumatologie

Nouvelle campagne de l’Assurance maladie « Le bon traitement, c’est le mouvement »

Le 16 septembre, l’Assurance maladie a dévoilé sa nouvelle campagne de sensibilisation sur la lombalgie. Le slogan reste identique à celui de 2017 : « Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement », mais les messages continuent d’être illustrés différemment.
Un premier volet avait été présenté en mai 2021, avec des partenariats média pour faire de la pédagogie auprès du grand public via des spots audio sur des plateformes de streaming musical et de podcast ; des capsules vidéo réalisées en collaboration avec deux influenceurs : Major Mouvement, kinésithérapeute du sport, et l’humoriste Jarry ; des articles dans la presse quotidienne régionale.
Un second volet est diffusé en septembre et octobre 2021 avec les affiches et spots de la campagne 2020 s’appuyant sur des partenariats média :
– notamment avec la chaîne « Dr. Good ! » pour faire de la pédagogie auprès du grand public durant tout le mois d’octobre avec la saison 2 des capsules vidéo réalisées avec Major Mouvement, kinésithérapeute du sport qui s’associera cette fois avec l’humoriste Fatou Guinéa ;
– et des spots audio sur des plateformes de streaming musical et de podcast.

Ces campagnes se déploient en TV, en affichage, en radio, sur le web et les réseaux sociaux, via notamment une page Mal de dos ? #lebonmouvement sur Facebook.

• GM d’après le site de l’Assurance maladie.